La visite virtuelle 3D

Une expérience réaliste

La visite virtuelle en trois dimensions est une technologie qui révolutionne de nombreux secteurs, notamment l'immobilier. Elle permet de découvrir en 360° sans y être un espace intérieur ou extérieur dans ses moindres détails. Cette expérience d'immersion en 3D offre un gain de temps considérable aux sociétés comme aux clients. Elle permet de se démarquer de ses concurrents en offrant une expérience unique qui valorise l'image de l'entreprise. Ces visites à 360° à distance représentent incontestablement un puissant tremplin de développement pour de nombreuses sociétés.

La technologie Matterport, un must !

Cette firme américaine est spécialisée dans la création de visites virtuelles en 3D, principalement pour les agences immobilières.

Pour quel lieu ?

Les caméras Matterport pro2 3D capturent en quelques minutes des images en trois dimensions d'une qualité visuelle incomparable (4K HDR). Elles offrent un rendu fidèle à la réalité pour mettre en valeur, par exemple :

Cette technologie capte des volumes impressionnants et quadrille tout l'espace afin que le client ait un accès intuitif à chaque recoin. Elle propose même des effets de plongée pour augmenter la sensation de réalité virtuelle. La fluidité dans les déplacements est optimale et permet d'extraire un plan d'étage ou de réaliser plusieurs vues.

L'inside view permet par exemple de profiter d'une immersion grandeur nature alors que la dollhouse view dévoile l'ensemble d'un lieu, telle une maison de poupée.

Les données sont ensuite traitées par un logiciel spécial afin de les rendre directement exploitables. Elles pourront par conséquent s'intégrer aisément aux logiciels tiers et supports de communication de chaque entreprise.

Cette technologie est idéale pour présenter des biens de manière qualitative et valorisante. Matterport est d'ailleurs le leader mondial en visites virtuelles interactives et possède actuellement la technique la plus pointue dans le domaine.

Une visite immersive idéale pour l'immobilier

Dans l'immobilier, la visite virtuelle se démocratise progressivement et transforme peu à peu ce secteur.


Quels sont les avantages pour le secteur de l'immobilier ?

Meilleur qualification des visites

Elle permet de réaliser une « pré-visite » depuis l'agence immobilière ou à domicile. Cette dernière éveillera l'intérêt d'un client potentiel.

Il pourra littéralement se projeter dans un espace en 3D avec une fluidité optimale des images. Le futur client fera ses premières sélections qui déboucheront sur une véritable visite. De plus, cela permettra de gagner du temps en limitant les visites infructueuses. Les curieux comme les vrais prospects seront pleinement satisfaits.

Une communication facilité

Le partage, principalement via les réseaux sociaux, sera aussi facilité. De même, cette technique améliore de manière significative le référencement naturel, notamment sur des espaces dédiés tels que Google street view.

L'achat ou la location d'un bien immobilier implique généralement une décision familiale. Avec la visite virtuelle en 3D, l'éloignement géographique n'est plus une difficulté. Tous les membres d'une famille, même situés à l'autre bout de la France ou aux confins de l'Europe, peuvent voir le bien comme s'ils y étaient.

Valoriser son image


Les propriétaires et les prospects seront séduits par les moyens mis en œuvre par l'agence immobilière. Cette expérience immersive modernisera l'image de l'entreprise tout en augmentant la valeur ajoutée de ses services. C'est un incroyable avantage compétitif permettant à une agence de vendre des biens dans le monde entier.

"Les chances de décrocher un mandat exclusif s'en verront bien sûr renforcées." 

Découvrez un exemple de visite virtuelle 3D Matterport